Khristine Foyart
Conseillère départementale,
Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle

 

C’est avec un réel plaisir que je marraine l’édition 2016 du concours photo L'Oise en clichés et que je retrouve ma place au sein du jury, aux côtés de photographes professionnels et de lauréats des années précédentes.
Amateurs de photographie, vous êtes invités, du 5 septembre au 26 octobre 2016, à participer à cette aventure visuelle mais aussi humaine et devrez nous proposer un cliché d’exception, en choisissant l’une des trois catégories suivantes : nature, portrait ou architecture. Et l’articuler autour du thème "Nouveaux regards sur la ruralité".

 

Ce concours se veut être « un cliché contre les clichés » afin de montrer la réalité d’une ruralité à la fois entrepreneuriale, artisanale, sportive, associative, riche en patrimoine mais aussi en savoir-faire souvent uniques. Une Oise Rurale qui se veut dynamique et ancrée dans l’Oise de demain. Une Oise Rurale qui est chère au Conseil départemental.


Nous avons hâte de découvrir votre travail, votre interprétation du thème et de nous plonger dans votre univers tout en découvrant une facette de l’Oise que vous aurez su saisir.

 

À vos appareils !